Tanéka Béri

Tanéka Béri est un village fascinant situé dans le nord-ouest du Bénin, dans la chaîne de l’Atacora, près de la frontière avec le Togo. Ce village est connu pour ses traditions vivantes et son architecture unique, ce qui en fait une destination touristique majeure. Les maisons rondes en terre avec des toits coniques en chaume sont caractéristiques de la région.
En 2011, Tanéka Béri a reçu le Prix international Carlo Scarpa pour le Jardin, soulignant son importance culturelle et historique. Bien que sa population permanente soit relativement petite, le village accueille de nombreux visiteurs lors de cérémonies importantes.
Pendant cette viisite nous vous parlerons de la spiritualité de la royauté de Tanéka, des Guerres et résistances de Tanéka

Adounko

Adounko est un charmant village situé sur la “Route des Pêches” à environ 13 km de Cotonou, au Bénin. Ce village côtier, bordé par l’océan Atlantique, est connu pour son environnement naturel préservé et ses activités écotouristiques. La population locale, majoritairement composée de Fon, pratique la pêche continentale et le maraîchage.
Adounko offre une expérience unique avec des balades en pirogue à travers la lagune, des explorations de la mangrove, et des opportunités d’observer des oiseaux rares. C’est un lieu idéal pour se reconnecter avec la nature et découvrir la culture locale
Pendant cette visite nous vous proposons une balade en pirogue pour visiter l’île d’Adounko. Nous allons visiter le village et decouvrir sa culture , ses traditions et son histoire. Vous

Gogotinkpon

Gogotinkpon est une nouvelle destination touristique populaire au Bénin, un village situé à 60 km de la ville de Cotonou (République du Bénin),
Nous vous proposons une balade sur le lac,un atelier de soins, purification du visage, du corps et des paumes des mains avec l’argile terapeutique tôbô,une restauration typique du village (dégustation de vins locaux (vin de palme) ,dégustation de jus de coco frais dégustation de plats locaux (Dakouin, Atoutou).

Grand-Popo

Nous vous proposons de dormir sous tente ou à la belle étoile au bord de la mer. Pour la restauration, les femmes du village vous proposent des mets locaux riches et variés. Vous vous régalerez du fameux plat local appelé Dakouin.

Activite

  • Faire une petite escapade sur la presqu’île d’Avlo en passant par Gbêkon
  • Explorer les temples vaudou situés sur la rive du fleuve Mono et découvrir ses objets fétiches
  • Parcourir la Bouche du Roy tout en découvrant les espèces marines du lieu
  • Visiter la villa Karo, un centre culturel finno-africain installé surl’île depuis 2000

Kpétou au Lac Ahémé

C’est l’un des 45 villages qui entourent le lac Ahémé qui est la principale ressource du village. En plus de la pêche, les habitants de Kpétou pratiquent l’agriculture et l’artisanat.La chasse est interdite et les singes sont protégés dans la forêt sacrée de Honlévoé. Dans le village de Assouvicodji voisin, il est possible de partager une journée avec les femmes et de participer à leurs activités quotidiennes.

Villages au Parc W

Ces deux villages sont habités par les ethnies Peulh, Mokollé, Djerma, Dendi, Bariba et Gourmantché, ainsi que par une minorité Haoussa venue du Nigeria. L’agriculture vivrière et l’artisanat sont les principales activités de ces communautés. Alfakoara est connu pour sa mare surnommée « le site des éléphants» : jusqu’à il y a quelques années, les éléphants avaient l’habitude de venir y boire pendant la saison sèche, à quelques pas seulement du village. La commune de Karimama est quant à elle située en bordure du fleuve Niger et est à quelques kilomètres seulement de Koffounou qui est l’une des entrées du Parc Transfrontalier du W

Tanongou à l’entrée du Parc Pendjari

Tanongou est un village situé à l’entrée du parc national de la Pendjari dont les cascades rafraîchissantes raviront les voyageurs. Le marché du dimanche est très prisé. Vous pourrez randonner, explorer et dormir chez l’habitant, pour prolonger un peu plus le bonheur de votre exploration éco-touristique de la Route des Tata.

Koussoukoingou,

niché sur les plateaux de la chaîne de l’Atacora, dispose d’un riche environnement naturel. Mais le pays Somba est avant tout connu pour son patrimoine architectural avec les Tatas Somba, les habitations traditionnelles.